Menu

Bravo Champion!

En apparence, mettre un bateau à l’eau à partir d’une rampe ou l’en ressortir est une opération facile. On recule le pick-up et la remorque, on monte le bateau dessus (sur la remorque, pas sur le camion…) ou on fait l’inverse et ensuite on repart, en route vers de nouvelles aventures.

Je n’ai jamais reculé un bateau dans l’eau (moi, quand il y a plus d’eau que dans mon bain, j’ai tendance à m’éloigner) mais j’ai des amis qui, eux, l’ont fait. Il semble que les gens qui ont peu d’expérience dans le domaine du ‘’reculage’’ de bateau ont souvent tendance à reculer trop, ou pas assez, loin. Et bien peu vérifient avant les opérations le coefficient de friction de la rampe d’accès. L’eau, combinée aux algues, rend les rampes de béton très glissantes.

Un peu plus tôt cette semaine, un homme a gentiment démontré à l’univers les effets d’un manque d’expérience en noyant, littéralement, un Chevrolet Tahoe 2015 à 2020. L’événement s’est passé à Miami-Dade en Floride.

Le bateau placé à l’arrière a bien tenté de pousser le Tahoe vers la terre ferme, l’asphalte ferme plutôt, mais a lamentablement échoué. C’est finalement un Ford F-250 qui a réussi à sortir le Chevrolet de sa fâcheuse et humide situation. Eh oui, Ford 1, Chevy 0… cette fois-ci.

Et si toute cette aventure n’avait pour but que de faire déclarer le Tahoe perte totale pour toucher le montant des assurances? Quoiqu’il serait très surprenant que les assurances acceptent de payer pour ce type d’incident.

Quoiqu’il en soit, le VUS est fini. Tous ses circuits électriques et électroniques ont été touchés ainsi que le moteur, d’autant plus que l’eau est salée dans ce coin-là du globe. J’ai lu dans les Internets qu’en utilisant du WD-40, il était possible de récupérer les circuits. Les connaisseurs, qu’en pensez-vous?

La vidéo montre bien les efforts déployés pour sortir le Tahoe de l’eau. Les dernières minutes servent surtout à montrer du monde pas trop habillé!

    NOUS JOINDRE