Menu

50 Mercedes-Benz ‘’scrappées’’!

L’événement s’est passé dans la nuit du 30 au 31 décembre dans le stationnement de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria en Espagne. Probablement mécontent de son renvoi de l’usine en 2017, un homme de 38 ans s’en est pris à plusieurs Classe V fraîchement sorties de la chaîne de montage. Eh oui, plus de trois ans plus tard. En passant, cette fourgonnette n’est pas distribuée en Amérique du Nord.

Sans doute dans les heures précédant l’entreprise de destruction, notre héros a volé un ‘’loader’’ (un Caterpillar 938M si ça vous intéresse) dans la ville de Legutiano à environ 20 km de Vitoria et s’est amusé à démolir pas moins de 50 Classe V. Tant qu’à faire, aussi bien s’appliquer… 50 véhicules d’une valeur moyenne d’environ 60 000 euros ça donne tout de même 3 millions d’euros! Certaines sources parlent de 69 voitures démolies, ce qui doit faire vachement plaisir à notre névrosé.

Les agents de sécurité ont réussi à stopper l’incompris après avoir tiré un coup de feu dans les airs mais avouez que contre une machine comme le Caterpillar, ils ne pouvaient faire pas grand-chose. C’est finalement la police qui s’est occupée du malfrat qui devra assurément passer quelque temps en confinement complet…

    NOUS JOINDRE