Menu

La Mustang Bullitt originale sera offerte à l’encan!

Les Mustang de la première génération se transigent généralement à des prix assez élevés, surtout lorsqu’elles sont en parfait état, ‘’match number’’ et dotées d’un V8 puissant, genre 390, 427 ou 428.

 

La Mustang que mettra Mecum à l’encan pourrait très bien établir un nouveau record en allant chercher quelques millions de dollars, même si elle est maganée et pas toute originale. Au moins, elle a un 390. Mais elle est unique puisque c’est celle qu’a conduit Steve McQueen dans Bullitt, un film vénéré de tous les amateurs d’automobiles.

 

Après le tournage, cette Mustang a connu un premier propriétaire puis a été achetée par Bob Kiernan, un policier du New Jersey. Malgré les essais répétés de McQueen pour se porter acquéreur de ‘’sa’’ voiture, Kiernan demeure inflexible. Lors de son décès, c’est son fils Sean qui en devient le propriétaire. Durant plus de 40 ans, cette célèbre Mustang est restée cachée. Il y a quelques années, une autre Bullitt qui, elle, avait servi pour les cascades, a été retrouvée et restaurée. Celle qui nous intéresse aujourd’hui n’a eu droit qu’à une révision mécanique et quelques pièces, qui avaient été volées, comme le volant et le pommeau de la transmission (ce que McQueen a sans doute touché le plus!) ont été remplacées.

 

C’est au Salon de Détroit en 2018 que la Bullitt fantôme est réapparue dans un ‘’stunt’’ marketing de Ford qui désirait relancer une édition Bullitt. C’est d’ailleurs la (jolie) fille de Steve McQueen qui avait présenté la voiture conduite par son père.

 

La Mustang Bullitt sera mise à l’enchère en janvier 2020. Mecum croit qu’elle trouvera preneur pour un montant variant entre 4 et 5 millions de $$$$. US, évidemment. Pas mal pour une voiture payée 6 000$ en 1974!

    NOUS JOINDRE