Si la Mustang «normale» est disponible sur les marchés à conduite à gauche, donc avec le volant à droite, il en va bien autrement pour une édition aussi spécialisée que la GT500. À cause de la très faible quantité, la modifier pour mettre le volant à droite ne serait pas rentable pour Ford. Pas rentable pour Ford, mais peut-être pour une autre entreprise…
Cette entreprise, c’est Mustang Motorsport de Victoria en Australie, spécialisée dans la préparation de Mustang Shelby. Donc, ils s’y connaissent déjà un peu en matière de Mustang. Changer le côté du volant d’une GT500 n’est assurément pas une chose aisée, d’autant plus que cette voiture est constituée de plusieurs pièces propres à elles. Mustang Motorsport ne peut donc pas prendre une Mustang «ordinaire» et la modifier. L’entreprise doit importer des GT500 des États-Unis et les modifier sur place. Or, selon le site www.musclecarsandtruck.com, la réglementation ne permet pas, pour le moment, d’immatriculer ce type de voitures. Dès que la nouvelle loi sera passée, ce qui ne serait qu’une question de temps, selon Mustang Motorsport, la modification des GT500 pourra débuter.
Sauf que ces modifications ont un coût… Mustang Motorsport prévoit un prix entre 300 000 et 450 000$ AUD (335 000 à 500 000$ CDN). C’est de l’argent en titi pour une Mustang… même si elle est vraiment spéciale! En comparaison, elle se vendra au Canada à partir de 95 000$.
Rappelons que la GT500, c’est un V8 suralimenté de 5,2 litres de 760 chevaux et un couple de 625 livres-pieds.