Menu

Ariel Nomad Electric, paraît qu’on peut avoir du plaisir en silence…

La compagnie britannique Ariel est reconnue pour ses Atom et Nomad, des véhicules légers, compacts et qui représentent ce que se fait probablement de plus pur en termes de conduite sportive. Ces petites voitures sont mues par des moteurs à essence.

Voilà que le fournisseur de composantes américain BorgWarner s’est récemment amusé à remplacer le moteur à essence d’une Nomad par deux moteurs électriques, un pour chaque roue arrière.

La batterie de 350 volts et 30 kWh est refroidie par liquide. Quant aux moteurs, ils développent 268 chevaux, 33 de plus que les 235 du 2,5 litres Honda habituel.

BorgWarner a décidé de transformer un véhicule existant tout d’abord pour montrer son expertise dans le domaine de l’électrification des véhicules, domaine qui devient de plus en plus convoité. Son choix s’est porté sur une Ariel Nomad parce qu’il s’agit d’une voiture ouverte. Il est donc plus facile d’intégrer ou de retirer les éléments.

Ni Ariel, ni BorgWarner ne planifient la production de ce véhicule mais il est bon de savoir qu’il est possible d’avoir du plaisir électrique!

    NOUS JOINDRE