Menu

Un Dodge D-200 1968 à la saveur SEMA

De plus en plus, les constructeurs s’emparent du SEMA show. Celui qui va se dérouler du 5 au 8 novembre prochains mettra en vedette plusieurs produits Ford, Chevrolet et Mopar (FCA).

La plus récente création qui a été annoncée provient de Mopar qui profite du regain de vie de la camionnette ancienne. En effet, les gens de Dodge ont choisi un D-200 1968, l’ancêtre du Ram 2500, et l’ont modifié de fond en comble. Le résultat donne le Lowliner Concept.

Du D-200 d’origine, il ne reste plus grand-chose. Tout d’abord, le châssis en C a été fermé d’un bout à l’autre pour assurer une meilleure rigidité, l’empattement a été allongé et la suspension a été abaissée. Sous le capot, on retrouve désormais un Cummins 5,9 litres relié à une boîte manuelle à six rapports. Aucune autre donnée technique n’a été fournie au sujet du moteur.

Les jantes, d’immenses disques peints en jaune Dairy Cream, sont entourés de pneus 285/35R22 à l’avant et 325/35R22 à l’arrière. Pour encastrer des pneus aussi larges, les puits de roues arrière ont été élargis de cinq pouces.

La suspension est pneumatique à l’avant et à l’arrière et le conducteur peut choisir entre trois modes : Low (bas), Driving Height (hauteur de conduite) et Driving Height Plus (hauteur de conduite supérieure). Pour pouvoir insérer la suspension arrière et le réservoir d’essence, le plancher de la boîte a dû être relevé de six pouces. On y perd en capacité de charge mais, d’après nous, ce camion ne transportera pas grand-chose dans sa future vie!

La grille, qui accueille des phares au LED de sept pouces, et le pare-chocs avant sont aussi peints en jaune Dairy Cream. Les poignées de porte, la porte du réservoir d’essence, l’antenne de radio sont tous bien dissimulées. Dans l’habitacle, le siège d’origine a été conservé quoique son apparence a été modernisée. Le volant est lui aussi d’origine.

Ça donne le goût d’aller faire un tour au SEMA!

    NOUS JOINDRE