Salon de Los Angeles 2020
Los Angeles, Californie- Nous avions fait l’essai de cette Mini il y a quelques temps. J’avais tout simplement adoré cette version GP. Voilà que Mini nous la ramène pour 2020. C’est une super de bonne nouvelle! Cette Mini n’offre que deux places mais elles sont de choix. Elle se distingue par des éléments décoratifs ajoutés à l’avant et au bas des portières, un bouclier plus agressif et un aileron surdimensionné au hayon.
Son moteur quatre cylindres produit plus de 306 chevaux soit 75 de plus que la version John Cooper Work. Cette puissance est atteinte à partir de 5000 tr/min. le constructeur annonce une vitesse de pointe de 265 km/h. Les 100 km/h sont atteints en moins de 5,2 secondes. Le double échappement monté au centre du diffuseur produit une sonorité sans pareil.
Son habitacle est également exclusif avec la présence de fibres de carbone au tableau de bord et des sièges enveloppants qui ressemblent à ceux de compétition. Mais attention, comme la génération précédente, elle se fera rare puisque seulement 3000 exemplaires seront produits pour la planète entière.
Alors si vous voulez vous amuser autant sur la piste que sur la route, dépêchez-vous de la réserver. Le plaisir est garanti!