Lambo V12 Vision Gran Turismo : Eh oui, ils l’ont construit pour vrai!
Bien que le Cybertruck de Tesla ait immunisé nos rétines contre les pires insultes visuelles, il faut tout de même compter sur l’imagination humaine pour dépasser les limites de l’insoupçonné.
Quelques jours après l’étonnant Cybertruck (pour être poli…), voilà que Lamborghini, qui a l’habitude de faire dans le «pas laid pantoute», dévoile la Lambo V12 Vision Gran Turismo. Créée pour le célèbre jeu, cette super sportive pourra être «pilotée» par les gamers à partir du printemps prochain.
Toutefois, un concept physique a bel et bien été construit. Son moteur est celui de la Sian FKP 37, un V12 atmosphérique secondé par un moteur électrique pour un total de 819 chevaux. La Sian avait été dévoilée au Salon de Francfort l’automne dernier et sera produite à 63 unités.
Pour en revenir à notre Lambo V12 Vision Gran Turismo, il s’agit d’une monoplace. Le pilote est donc assis au centre d’un cockpit très étroit. Le volant est découpé dans sa partie supérieure et nombre d’informations sont reflétées par le pare-brise. Si l’ensemble de la carrosserie laisse pantois, c’est surtout la partie arrière avec son aileron en V qui impressionne.
De face, cette voiture ressemble à une motoneige fermée dotée de roues et d’ailerons. Le pilote entre par la vitre, un peu comme dans un avion de chasse.
Vous aimez ou pas cette Lamborghini?