Menu

Une Tesla sur l’Autopilot dans le derrière d’un char de police

Ben oui, un autre accident impliquant une Tesla sur l’Autopilot! Cette fois-ci, ça s’est passé en fin de semaine dernière dans le Connecticut alors que le conducteur d’un Model 3 s’était retourné pour s’occuper de son chien qui prenait place sur la banquette arrière.

Bien mal nommé, l’Autopilot ne pilote pas automatiquement la voiture. Il s’agit d’un système d’aide à la conduite, sophistiqué certes, mais encore loin d’être parfaitement autonome. Toujours est-il que notre brillant conducteur (et son tout aussi brillant Autopilot) n’a jamais vu une voiture de police stationnée, gyrophares allumés, sur le bord de la route pour prêter assistance à une voiture immobilisée. Il semblerait que jamais l’Autopilot n’aurait vu la voiture de police et que, même après le choc initial, aurait continué à avancer.

Le policier et le chien sont corrects. Le conducteur de la Tesla aussi mais il vit maintenant avec des accusations de conduite dangereuse et une voiture quelque peu égratignée…

On remarquera, dans la vidéo qui accompagne cet (excellent) article, que la personne qui a écrit les titres ne savait pas faire la différence entre un Model S et un Model 3… Au moins, on a droit à une revue assez complète de la semaine Tesla (en anglais)

    NOUS JOINDRE