Fallait quand même le faire. Prendre une très rare Lamborghini Espada (1 217 unités produites entre 1968 et 1978) et la modifier au point d’en faire un Rat Rod!
Il faut avoir l’œil exercé pour découvrir une Espada dès le premier coup d’œil. La ligne générale, surtout vers l’arrière, la disposition des phares et l’ensemble extrêmement trapu rappellent la sportive à quatre places de Lamborghini mais c’est à peu près tout. Bien que la hauteur n’ait pas été dévoilée, la voiture fait 8,2 pieds de large (2,5 mètres), ce qui accentue l’aspect ‘’collé’’ à la route. De la voiture originale, les modificateurs n’ont conservé que le châssis et le V12 originaux, ainsi que certains panneaux de carrosserie.
L’imagination a fait le reste! Par exemple, les entrées d’air latérales proviennent d’une Reventon et les roues de 19 pouces sont l’œuvre de Govad Forged Wheels de Toronto. La voiture est une création de Danton Art Kustoms, une entreprise française. Le projet a commencé en 2018, célébrant ainsi les 50 ans de l’arrivée de l’Espada. Après avoir été présentée en Europe en 2019, voilà qu’elle s’amène à l’exposition Mecum de Kissimmee en Floride. On estime qu’elle se vendra entre 200 000 et 250 000$.
Vous aimez?