Abandonnée dans la foulée des déboires de General Motors en 2010, en même temps que Saab, Saturn et, plus tard, Oldsmobile et Pontiac, la marque Hummer s’apprêterait à faire un retour sur le marché.
En effet, c’est lors du prochain Super Bowl, reconnu pour présenter des publicités souvent spectaculaires, que l’annonce officielle serait faite.
Mais attention, on ne parlera plus des bons vieux Hummer H1, H2 et H3 qui consommaient comme des alcooliques en rechute. Cette fois, le Hummer serait un véhicule de luxe et doté d’une motorisation électrique et conserverait ses capacités phénoménales en hors-route. L’avantage d’un système électrique pour un véhicule appelé à faire du hors-route réside dans son couple élevé disponible dès le départ. Aussi, le fait d’avoir deux (ou plus) moteurs électriques permet d’avoir de la traction aussi bien à l’avant qu’à l’arrière sans lien mécanique, ce qui enlève du poids et augmente la fiabilité.
Le Hummer qui serait dévoilé au Super Bowl serait une version camionnette. D’ailleurs, tous les Hummer (H1, H2, H3) ont été produits en version pick-up. Reste à voir si d’autres versions seront aussi offertes. Apparence qu’il serait distribué par le réseau GMC et qu’aucun concessionnaire Hummer ne serait créé.
On s’en reparle le 3 février au matin!