Menu

Police de luxe

On a beau être rendu grand, ou vieux, les voitures de police impressionnent toujours! Elles inspirent un mélange de crainte, d’admiration et de respect. Avoir un Charger Pursuit qui nous suit fait toujours son petit effet, même quand on a rien à se reprocher.

Le petit gars ou la petite fille qui sommeille en chacun de nous serait royalement impressionné s’il ou si elle pouvait aller faire un tour au General Police Equipment Exhibition and Conference, la plus importante exposition d’accessoires et d’équipement de police qui se tient les 18, 19 et 20 février à Francfort, en Allemagne.

Mercedes-Benz y tient même un kiosque où elle présente plusieurs véhicules dont un EQC (100% électrique), un GLC F-CELL (100% électrique, à hydrogène), une Classe E familiale diesel et trois versions de la fourgonnette Vito (traction, propulsion et intégrale) ainsi qu’en différents empattements.

Évidemment, outre la Classe E, on ne voit pas comment ces voitures pourraient se retrouver en sol américain. Le EQC ne sera distribué en Amérique du Nord qu’en 2021, le GLC F-CELL bénéficie d’un temps de recharge nettement plus court que celui du EQC mais les stations de recharge ici sont pratiquement inexistantes et le Vito n’est tout simplement pas importé ici. Grâce à sa gamme bien étoffée, il serait facilement adaptable en panier à salade, en camion de transport pour chiens, en véhicule d’opération, etc

Quoiqu’il en soit, il y a fort à parier que nos policiers ne détesteraient pas se promener au volant d’une de ces bagnoles. S’il y a des policiers et des policières qui lisent cet article, on attend vos commentaires!

    NOUS JOINDRE