Menu

Ruf Rodeo Concept : Une sportive qui va n’importe où, avec style!

Depuis pratiquement ses tout débuts en 1963, la Porsche 911 a été modifiée, souvent avec bonheur. Certaines de ces versions, conçues pour les compétitions en rallye, ont toujours été particulièrement intéressantes. Or, voilà que Ruf, le célèbre préparateur spécialisé dans les modèles Porsche, vient de dévoiler une 911 pas piquée des vers, la Rodeo Concept.

Tout d’abord, il convient de mentionner qu’il ne s’agit pas d’une Porsche modifiée. Le châssis monocoque en fibre de carbone provient de la plus récente Ruf CTR, présentée au Salon de Genève 2017 – tandis que le moteur est un six cylindres à plat de facture Ruf. Il développe 510 ou 700 chevaux selon le qu’il est atmosphérique ou turbocompressé. La puissance est dirigée aux quatre roues évidemment.

Quant à la carrosserie, elle est indéniablement inspirée de la Porsche 911. Pour accentuer l’effet ‘’safari’’ de la Rodeo Concept (vous saviez que les 911 ainsi modifiées par Porsche portaient le nom Safari?), Ruf lui a ajouté plusieurs accessoires comme quatre phares d’appoint, une énorme ‘’bull bar’’, un support de toit aucunement discret (et portant quatre lumières), une pelle sur le capot arrière et une peinture deux tons – golden sand et olive green – bien peu subtile. Le résultat peut ne pas plaire à tous mais ceux qui connaissent l’histoire de la 911 devraient être ravis.

Ruf devait présenter la Rodeo Concept dans le cadre du Salon de Genève mais le COVID-19 en a décidé autrement. L’entreprise allemande n’a pas encore annoncé si elle allait mettre ce concept en production. Si jamais c’est le cas, cette production sera assurément très limitée et chaque exemplaire devrait coûter le prix de deux ou trois vulgaires 911 de Porsche.

    NOUS JOINDRE