Une auto-patrouille, c’est toujours impressionnant, surtout quand elle est derrière nous. Une Mustang de la génération Fox (1979-1993) bien conservée aussi, mais pour d’autres raisons. Facile d’en déduire qu’une Mustang Fox de police 1989 en parfait état est carrément spectaculaire!
L’encan Mecum qui se tiendra du 12 au 17 mai à Indianapolis (si elle a lieu, évidemment) proposera une Mustang 1989 pour le moins différente! Dotée de l’ensemble SSP, pour Special Service Package, un ensemble qui faisait d’une vulgaire Mustang, une Mustang auto-patrouille.
Celle qui devrait être en vente bientôt faisait partie d’un groupe de 32 Mustang commandées par la Gendarmerie royale du Canada. Quatre d’entre elles ont été expédiées en Saskatchewan. C’est l’une de celles-ci qui se retrouve à l’encan.
Comme pour toute voiture de police qui se respecte, dans le temps à tout le moins, le moteur est un V8, le fameux 5,0 litres HO de 225 chevaux et 300 livres-pied. Particularité… il est marié à une boîte manuelle à cinq rapports. Oui monsieur, oui madame, un stick shift! Sans doute qu’aujourd’hui bien des jeunes policiers et policières ne pourraient même pas faire dix mètres avec une boîte d’une telle complexité…
Cette Mustang SSP est dans une condition étonnamment bien préservée. Même son poste de pilotage est intact. Mecum Auctions n’a pas divulgué le montant qu’elle s’attendait à recevoir pour ce joli char de police, sympathique, impressionnant mais pas dangereux!