Menu

Triton Model H: Si Tesla accouchait d’un Escalade…

Les débuts de Tesla ont été plutôt houleux, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis quelque temps, toutefois, la situation s’est redressée et grâce au Model 3, l’entreprise muskienne est sur le point de devenir rentable. Le chemin défriché par Tesla est maintenant emprunté par plusieurs autres : Aiways, Rivian, Byton pour ne nommer que ceux-là. Et aussi Triton.

Triton Solar est un manufacturier de batteries pour voitures. Sentant le fric, l’entreprise du New Jersey a décidé de mettre un véhicule autour d’une batterie! Dans un marché qui n’a plus aucune considération pour les berlines, Triton a eu la délicatesse de présenter un VUS. Un gros VUS. Genre Cadillac Escalade ou Ford Expedition. On est au États-Unis, think big stie.

Voulant sans doute narguer Tesla, Triton a baptisé ce mastodonte Model H. Il peut accueillir jusqu’à huit personnes et son coffre peut engloutir 200 pieds cube (5 663 litres) de marchandise. Mais sans doute pas avec les huit personnes à bord. Ensemble, ses deux moteurs livrent la bagatelle de 1 500 chevaux. Sa batterie de 200 kWh autorise une autonomie de 700 milles (1 125 km). La capacité de remorquage impressionne aussi, avec ses 15 400 livres (6 985 kg). Le 0-60 mph (96 km/h) serait l’affaire de 2,9 secondes. C’est le genre de promesse que Tesla ferait…

Voici un autre teslaïsme : Les 100 premiers Model H recevront le traitement Founder’s Edition (traduction très libre : édition de départ). Pour y avoir droit, il faut d’abord faire un dépôt de 5 000$ et payer ensuite le reste, un léger 135 000$. Le tout en devise US, évidemment. La date de mise en marché n’a toutefois pas été dévoilée.

On a bien hâte de voir si Triton pourra réaliser ses promesses…

    NOUS JOINDRE