Menu

Comme si un Hummer H2 c’était pas assez gros…

Les Russes sont étonnants… Ces temps-ci, la plupart des véhicules bizarres qu’on vous montre arrivent de la Russie! Cette fois, on parle d’un Hummer H2 à six roues et blindé.

En fait, on en sait très peu sur cette étonnante chose. Il s’agit d’un H2 2006 qui affiche près de 153 000 km au compteur. Son moteur est celui d’origine, un V8 6,0 litres de 325 chevaux, ce qui ne devrait pas être de trop pour mouvoir ce H2 allongé, doté de deux roues supplémentaires et blindé. Pour ceux qui s’y connaissent, il s’agit d’un blindage de catégorie B qui, d’après mon ami Google, serait une coche moins performante que la catégorie A. Cette dernière ferait appel à de l’acier utilisé pour les navires. C’est l’entreprise russe Rida, spécialisée dans la transformation de véhicules et leur blindage qui a créé ce H2. À première vue, le travail semble avoir été fait conscienceusement.

Bref, notre véhicule vedette est surtout reconnaissable grâce à ses six roues et à sa partie arrière allongée d’au moins deux pieds (évaluation visuelle de l’auteur… donc à ne pas prendre pour du «cash»). Malgré tout, l’espace pour les jambes des passagers de la seconde rangée ne semble pas avoir gagné un millième de millimètre!

Ce H2 sera à vous pour 2 753 000 roubles. Ou 52 000$ canadiens. Et après avoir été le chercher en Russie, lorsque vous le conduirez sur nos routes attendez-vous à être jugé…

    NOUS JOINDRE