En juin dernier, nous apprenions qu’une Corvette C8 rouge était tombée du pont-élévateur d’un concessionnaire Chevrolet américain. L’histoire vient de se répéter, cette fois avec une C8 bleue, encore chez un concessionnaire de la marque.
On a beau dire qu’avec le réchauffement de la planète le climat est tout chaviré, ce n’est tout de même pas la raison pour laquelle il pleut des Corvette! Comme on le sait, la C8 possède un moteur arrière, ce qui change royalement la distribution du poids, passant de presque 50/50 pour la C7 à 40/60 pour la nouvelle venue.
Je n’ai pas soulevé de C8 récemment mais on dit que les points d’ancrage pour en soulever une ont été repositionnés en conséquence de la nouvelle distribution du poids. Mais le site corvetteblogger.com avance que certaines marques ailleurs sur le châssis viendraient semer la confusion.
Comme les mécaniciens des concessions Chevrolet ont assurément suivi une formation pour pouvoir s’occuper correctement de la C8, il se peut que ces ‘’fausses’’ marques les aient amené à faire une erreur et à positionner la voiture trop vers l’arrière du pont-élévateur. Quoiqu’il en soit, la Corvette sur les photos serait maintenant une perte totale, la partie arrière s’étant pratiquement détachée du reste de la voiture.
Corvetteblogger.com a aussi mis en ligne une photo montrant une C8 sur un pont-élévateur et dont la partie arrière est sécurisée par un vérin.
À tous nos amis mécaniciens, avez-vous une autre explication pour expliquer ce qui est arrivé à la C8 bleue? Est-ce que ça vous est déjà arrivé (ou à une connaissance…)