Menu

Lincoln Zephyr Reflection : Vive la Chine!

C’est un fait connu : Sans le marché chinois, des marques comme Buick et Lincoln n’existeraient plus depuis longtemps. Ce n’est donc pas pour rien que ces augustes manufacturiers américains déploient des trésors de marketing, de technologie et de design pour attirer les Chinois dans leurs salles de montre. Ferrari, Rolls-Royce et autres marques de très grand prestige n’ont pas à faire ces courbettes, leurs produits standards faisant parfaitement l’affaire!

Au Salon de Shanghai, qui se déroule présentement (comme quoi tout n’est pas perdu…), Lincoln vient de dévoiler le concept Zephyr Reflection. Rappelons que la Zephyr a été, il y a quelques années, une berline bien ordinaire, avant de s’appeler MKZ. Mais dans les années 30, la Lincoln Zephyr a pratiquement réinventé la voiture de luxe américaine. Aujourd’hui, chacune de ces Zephyr vaut une fortune.

La Zephyr lancée au Salon de Shanghai est, selon mon humble avis, une berline d’une très grande beauté qui reprend les thèmes visuels chers à Lincoln, en les intégrant très bien, ce qui n’a pas toujours été le cas… D’ailleurs, c’est à se demander pourquoi Lincoln n’a pas eu l’audace de présenter cette berline ici. La marque se retrouverait peut-être en meilleure position sur notre marché…

Bonne nouvelle, bien qu’il s’agisse d’un concept, la Zephyr Reflection sera bientôt mise en production. Mauvaise nouvelle, elle est réservée exclusivement au marché chinois. Lincoln n’a donné aucun détail technique, ni même aucune information au sujet des immenses écrans, ce qui est plutôt inhabituel.

    NOUS JOINDRE