Menu

Cadillac Lyriq 2023 : C’est là qu’on s’en va!

Qu’on le veuille ou non, l’avenir de l’automobile passe par l’électricité. Et les VUS. Comme plusieurs constructeurs, Cadillac profite de la vague et présente son premier véhicule tout électrique. Un VUS, évidemment.

Tout d’abord, il convient de préciser que Cadillac ne lancera plus de modèles dotés de moteur à essence. D’ici 2030, elle sera une marque 100 % électrique. 2030, dans le domaine de l’automobile c’est demain matin.

Ceci étant clarifié, le Lyriq est doté d’une batterie de 100 kWh et d’un moteur livrant environ 340 chevaux et un couple de 325 livres-pied. Il s’agit de la même batterie / plateforme Ultium qu’on retrouvera d’abord sous le GMC Hummer EV.

Lorsque le Lyriq 2023 arrivera sur le marché quelque part en 2022, seule la version à propulsion (roues arrière motrices) sera offerte. L’autonomie annoncée est de 483 km (300 milles). Les premiers modèles auront droit à un chargeur de 19,2 kW.

Esthétiquement, Le Lyriq resssemble énormément au concept vu l’été dernier. Tout en demeurant du pur Cadillac les lignes sont très modernes et, ma foi, fort jolies! L’habitacle se démarque surtout grâce à son écran courbé de 33 pouces de largeur diffusant plus de un million de couleurs (je ne les ai pas comptées, c’est le document de presse qui le dit) et à ses 19 hauts-parleurs AKG.

Le Cadillac Lyriq sera aussi doté du Super Cruise, un mode de conduite semi-autonome de niveau 2, comme l’Autopilot de Tesla.

Lorsqu’il débarquera chez les concessionnaires, le Lyriq sera de 69 898$, ce qui inclut les frais de destination de 2 200$.

    NOUS JOINDRE