Menu

De superbes voitures démolies

La contrebande de voitures est un fléau international. Combien de nos voitures de luxe et de prestige se sont retrouvées, et se retrouveront, dans un container en direction des pays de l’Orient ou de l’Afrique? Chaque pays a sa façon de gérer la situation… ou pas du tout. Aux Philippines, on détruit ces voitures, tout simplement.

Et ils le font de grandiose façon! En février dernier, le gouvernement philippin a invité des journalistes à couvrir un événement pour le moins particulier, la destruction de voitures d’une valeur totale de 1,2 million de $$$ US. On y retrouvait, entre autres, une Porsche 911, une Lotus Elise, une Mercedes-Benz SLK, une McLaren 620R et une Bentley Flying Spur.

On ne peut pas être contre la vertu mais voir ces voitures massacrées laisse un goût amer. Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont demandé s’il n’aurait pas été plus sage de vendre ces voitures à l’encan et remettre les sommes recueillies à des organismes sociaux. Le gouvernement philippin a répliqué qu’il voulait passer un message fort pour décourager la pratique de la contrebande de voitures.

Je ne sais pas si le message passe auprès des mécréants qui s’adonnent à cette activité mais je sais que ça me fait mal…

    NOUS JOINDRE