par Jacques Deshaies
Dévoilée en 2017, la Valkyrie, la sportive de haut niveau du constructeur de Gaydon prend le chemin de la production. Pendant ce temps, sa concurrente directe, la Mercedes AMG One est toujours en développement. Les essais ont débuté mais pas de production pour l’instant.
Pendant ce temps, le patron d’Aston Martin, Tobias Moers est fier de pouvoir produire cette F1 légale pour la route. La Valkyrie est produite dans une petite section du siège social de Gaydon dans le comté de Warwickshire. Une petite équipe d’ingénieurs assemblent ce bijou. Il en faudra tout prêt de 2000 heures de travail pour compléter cette exotique d’exception. Sachez que seulement 150 unités seront produites.
La Valkyrie est propulsée par un magnifique V12 réalisé par la firme Cosworth. Il s’en dégage plus de 1160 chevaux. On ne connait pas le nom du premier client mais la première livrée tout de vert vêtu est prête. Finalement, si cette Aston Martin vous intéresse, vous devrez allongée plus de 3,5 millions de dollars. Et peut-être plus!