par Jacques Deshaies
La Porsche 911 demeure l’icône de la marque de Stuttgart. Elle est la source même du succès de Porsche. Et elle fait encore aujourd’hui l’envie des collectionneurs. C’est peut-être, en partie, pour cette raison que la direction aurait décidé de reprendre 3 versions du passé pour étoffer la gamme.
La première porterait l’emblème Sport Classic. Équipée d’une boîte manuelle, elle serait équipée du moteur de la Turbo S et serait uniquement une propulsion. La 2e du groupe prendrait le logo ST. Elle serait un hommage au célèbre modèle des années 70. Elle arborerait un ensemble aérodynamique spécifique et serait plus puissante que la GT3. On parle ici d’environ 550 chevaux au final. Finalement, la 3e version serait une reprise de la RS. Cette dernière arriverait en 2023 pour ses 50 ans. Plus puissante et plus légère, elle serait une version améliorée de la GTS.
Évidemment, ces nouveautés seraient commercialisées en nombre limité. De plus, la rumeur parle de plus en plus d’une version hybride pour bientôt.