Menu

Une publicité de Noël signée Chevrolet : Sortez vos kleenex

Chaque décembre ramène son lot de publicités de Noël et les constructeurs automobiles, pas plus fous que les autres, profitent de l’occasion pour faire parler de leurs produits.

Depuis quelques jours, une publicité de Chevrolet a pris d’assaut les écrans d’ordis, de tablettes et de téléphones. Elle met en vedette une Impala 1966 abandonnée dans une grange depuis des lustres.

Il n’est pas long que l’on comprend que le propriétaire du véhicule a perdu son épouse et qu’elle avait un lien avec l’Impala. Effectivement, des images d’archives montrent alors la femme lorsqu’elle reçoit la voiture en cadeau, en 1966 vraisemblablement.

La fille du veuf remarque l’affection de son paternel pour la voiture et s’organise pour la faire restaurer. Son père ne se rend compte de rien et retrouve, à la fin de la publicité, la voiture telle qu’elle était en 1966.

Si on oublie le côté mélodramatique tant affectionné par les Américains et le fait que le père ne se rend pas compte que la voiture est partie se faire restaurer (ainsi que le fait que Noël n’est qu’un prétexte, ç’aurait pu se passer en mai), l’histoire est touchante. Impossible telle que racontée, mais touchante.

    NOUS JOINDRE