À l’approche des Fêtes, il faut savoir faire plaisir à nos proches. Aux enfants surtout, ces petits humains sans défense et vivant une belle innocence. Pour créer des étincelles dans leurs yeux si doux, rien de mieux qu’un jouet à la hauteur de notre amour pour eux. Par exemple, cette Bugatti Baby II Carbon.
En 1926, Ettore Bugatti avait fait construire pour ses enfants une réplique à l’échelle 1 :2 (la moitié de l’originale) de la Type 35. Il s’agissait d’un modèle unique. Devant l’enthousiasme des consommateurs, fortunés il va sans dire, environ 500 de ces Baby ont été construites dans les années 20.
En 2019, Bugatti, en collaboration avec l’entreprise The Little Car Company (Royaume-Uni), avait sorti la Baby II, une réplique de la Baby de 1926. Voilà que la marque de prestige remet ça, question sans doute de mettre du bonheur dans les yeux des enfants. Et de ramasser de l’argent au passage.
Cette fois, il s’agit de la Baby II Carbon Edition, une réplique de la Baby II mais dotée de plusieurs accessoires de carbone. Cette mini voiture est parfaitement fonctionnelle. Son moteur électrique développe 4 ou 10 kW, selon la version. En passant, il y a trois versions : Base, Vitesse et Pur Sang. La vitesse maximale est de 45 ou 68 selon le moteur choisi. Grâce à une liste d’options très bien garnie, il est possible de personnaliser sa Baby II Carbon au maximum. Pour les couleurs, on peut choisir dans le catalogue de la dernière-née de la famille Chiron, la Mistral.
Il y a cependant un tout petit hic… Pour posséder une Baby II Carbon, il faut d’abord posséder une Bugatti Mistral. Une vraie. Seulement ensuite vous pourrez vous procurer une Baby II Carbon. Pour la modique somme de 80 000 euros (115 600$ CDN).
Le sourire d’un enfant, ça n’a pas de prix…