La Challenger et la Charger sous leur forme actuelle s’apprêtent à quitter la scène. Mais, à l’image de leurs moteurs, elles le feront de manière grandiose, avec la série Last Call, une série de sept voitures, produites en très petite quantités, question de garder leur valeur élevée :
Challenger R/T Scat Pack Shakedown, 1 000 unités
Charger Super Bee, 1 000 unités
Challenger R/T Scat Pack Swinger, 1 000 unités
Charger R/T Scat Pack Swinger, 1 000 unités
Charger King Daytona, 300 unités
Challenger Black Ghost, 300 unités
The Last Dodge Challenger, nombre d’unités encore inconnu
Les six premières éditions ont été dévoilées l’automne dernier. La série finale, baptisée, à juste titre, The Last Dodge Challenger (la Dernière Dodge Challenger), devait étre rendue publique au SEMA show de Las Vegas en novembre dernier. Cependant, le dévoilement a été retardé.
Cette très attendue Last Dodge Challenger sera présentée lors de l’événement Roadkill Nights Vegas, tenu sur la Strip du Las Vegas Motor Speedway, le 20 mars prochain. Eh oui, il y a deux strips à Vegas, une pour montrer sa voiture, l’autre pour lui faire faire le quart de mille!
Jusqu’à présent, peu de détails ont été divulgués sur cette édition ultime mais depuis deux semaines, Dodge présente des vidéos ”teaser” et, juste pour nous titiller davantage, elle saupoudre ses vidéos de présentation d’indices qui annoncent quelque chose de grandiose… Par exemple, dans l’une des vidéos on mentionne ‘’Scream at 215 mph’’, ce qui laisse supposer que cette ultime Challenger pourra atteindre 215 mph (346 km/h).
Une chose est sûre, elle sera ultra puissante. Tim Kunisis, le président de Dodge, a déjà mentionné que la Last Dodge Challenger aura droit à un moteur Hellcat ‘’amélioré’’ qui surpasserait celui de la Demon. Cette dernière faisait tout même 840 chevaux et 770 livres-pied de couple!
Une autre chose est sûre. Les Challenger de cette Last Edition seront, au même titre que les six autres éditions et sans doute même un peu davantage, des voitures de collection qui vaudront chacune une fortune.
Lors de l’événement du 20 mars au Las Vegas Motor Speedway, Dodge en profitera pour ramener trois couleurs qui ont fait les beaux jours des muscle cars des années 60 et du début des années 70 : B5 Blue, Plum Crazy et Sublime Green.
La Challenger est sur le point de mourir. Mais avec un panache rarement vu!