Menu

Ford F-150 2019 : Un peu Roush, un peu SVT Lightning, un peu orange

On trouve de tout sur le site d’encans Bring A Trailer (BAT). Du vieux, du moins vieux, du beau, du pas beau, du cher et du cher (De toutes façons, tous les véhicules sont maintenant très chers), de l’original, du modifié…

Parlant de véhicule pas vieux, beau, cher et modifié, il y a ce très beau Ford F-150 2019 XL. Et rare avec ça. Tout d’abord, ce modèle est plutôt rare car sa cabine est simple. Une banquette à trois places, that’s it. La plupart des camionnettes récentes ont des cabines doubles.

La plupart des F-150 récents sont aussi nés avec un rouage 4×4. Pas celui-ci. Uniquement les roues arrière peuvent patiner et faire un show de boucane. De son côté, le V8 5,0 litres a reçu un surcompresseur Roush, un refroidisseur intermédiaire (intercooler) en aluminium et un radiateur de plus grande capacité que l’original. Le moteur original livrait 395 chevaux et un couple de 400 livres-pied. L’histoire ne dit pas combien il développe aujourd’hui quoiqu’on peut imaginer une puissance autour de 600 chevaux.

L’échappement a été modifié. Désormais, il sort du côté droit juste devant la roue arrière. Il provient de MBRP. Les pneus sont des Goodyear Fortera SL Edition 305/45R22. Ils cachent une suspension Bilstein abaissée.

Enfin, ce F-150 est rare grâce à sa couleur orange, nettement plus voyante que le blanc Oxford qu’il affichait à sa sortie d’usine. Et ne vous fiez pas aux badges SVT et Lightning, il n’y avait pas de SVT, ni de Lightning, ni de SVT Lightning en 2019.

Outre ces légers accrocs à l’appellation du F-150, ce pick-up est hautement désirable ne serait-ce que pour son kilométrage extrêmement bas de 9 000 milles (14 500 km).

Pour plus d’infos et de photos, c’est ici.

Il y a quelques mois, nous avions aussi parlé d’un F-150 Lightning, un vrai celui-là, un 2001.

    NOUS JOINDRE