Menu

Acura RDX : Le retour du turbo.

Detroit, Michigan : C’est le retour du moteur turbo pour cette troisième génération du RDX d’Acura. L’utilitaire intermédiaire d’Acura est le premier véhicule de la marque entièrement dessiné et conçu aux États-Unis.  Il marque également une redéfinition du style afin de relancer les ventes du constructeur.

Car il faut bien l’avouer, la marque peine à se tailler une place de choix dans ce marché si concurrentiel. Le nouveau RDX annonce des lignes plus léchées, plus lisses qu’auparavant. De plus, il sera proposé avec l’ensemble A-Spec pour une allure plus sport.

C’est également le retour du moteur turbocompressé. La direction d’Acura avait abandonné ce genre de motorisation dans la deuxième génération du RDX. Le vieux V6 avait repris du service. Le RDX 2019 sera équipé du moteur quatre cylindres DOHC VTEC de 2,0 litres et d’une boîte de vitesse automatique à dix rapports.

Il sera aussi équipé du rouage intégral SH-AWD pour la première fois.Il profite d’un habitacle rafraîchis et plus moderne et d’un toit panoramique pleine grandeur. De plus, l’écran multimédia de 10,2 pouces s’installe. Comme ce RDX est encore un concept pour l’instant, il nous faudra attendre les prochains salons pour en connaître plus de détails. Mais soyez rassurés, les concepts chez Honda et Acura sont si près de la réalité

    NOUS JOINDRE