Aussi bien l’avouer d’entrée de jeu, je n’ai jamais vu ce film. D’ailleurs, je n’ai vu que le premier Fast & Furious et je n’ai pas vraiment aimé. Je suis mort en dedans, je sais. Si le scénario est invariablement nul, les véhicules, eux, sont extrêmement intéressants! Et encore plus quand ils sont à vendre.
Le site d’encans BAT (Bring A Trailer) annonce la très spectaculaire remorqueuse de Hobbs & Shaw, oui, la même qui a servi pour le tournage du film. Posséder le véhicule qui a été piloté par Jason Statham dans le film et conduit par Dwayne Johnson lors de la première du film, c’est pas rien!
En fait, le camion en vente est l’un des sept qui auraient été construits pour les besoins du film par Dennis McCarthy. Le châssis provient d’un Chevrolet Suburban 1983. Ce châssis est habillé d’une imitation du devant d’un Peterbilt. Le moteur est un V8 6,2 litres LS3 qui ferait dans les 500 chevaux. Les turbos, bien visibles sur le côté sont faux, tout comme la commande pour le PTO (prise de force ou PDF) dans l’habitacle. Le radiateur est en aluminium et l’échappement est double et vraiment beau, courant sur les côtés du camion. J’imagine que s’y frotter le mollet quand ils sont chauds ne doit pas être très plaisant!
La transmission est une automatique à trois rapports. Les impressionnants pneus sont des Pit Bull Rocker 39,5 pouces sur des jantes de 20 pouces. Tout dans ce camion a été pensé en vue d’une utilisation hors-route sérieuse, comme les freins, la suspension ajustable King avec amortisseurs à réservoir indépendant, l’essieu arrière Currie Entreprises et le différentiel verrouillable Detroit Locker doté d’un rapport de 5 :88 :1.
La carrosserie est loin d’être parfaite. Sur les photos, on remarque plusieurs petites bosses et égratignures tandis que la peinture manque à certains endroits. Sur les plateaux de tournage, la délicatesse envers les véhicules n’est sans doute pas une priorité!
Au moment d’écrire ces lignes, il reste un peu plus de 15 hrs à l’encan et la cagnotte est déjà rendue à 32 000$ US.