Menu

Jeep Wagoneer S 2025: Jeep entre dans une nouvelle ère

Jeep vient tout juste de dévoiler les premières images du futur Wagoneer S de série, qui devrait être disponible l’automne prochain, au Québec et en Colombie-Britannique pour commencer.

Franchement, je le trouve très beau. Les lignes sont effilées, subtiles (eh oui, même si le véhicule est immense!) et la partie arrière en pente ajoute au dynamisme. Évidemment, c’est la capacité de chargement qui va écoper. Mais comme Mercedes connait beaucoup de succès avec son GLC Coupé et BMW avec ses X4 et X6 (des X3 et X5 aux allures plus sportives), Jeep est en droit de s’attendre à ce que son Wagoneer S soit fort populaire. En fait, c’est sûrement davantage à cause de l’aérodynamisme que les designers ont choisi une ligne arrière inclinée.

Dans l’habitacle, c’est surtout le tableau de bord qui saute aux yeux avec ses quatre, oui quatre comme dans IV, écrans qui s’étendent d’une portière à l’autre. Ce n’est pas évident à voir sur les photos mais il semblerait que ce tableau de bord ne posséderait aucun, aucun comme dans zéro niet, bouton physique. Bienvenue dans le monde teslaïen… Au-dessus des occupants, on retrouve un grand toit ouvrant double. En option, on retrouverait un système audio McIntosh à 19 hauts-parleurs qui peut vous faire fondre la cire des oreilles vite fait, bien fait!

La finition et la qualité des matériaux du Wagoneer S s’annoncent à la hauteur du prix potentiel, soit au-delà de 100 000$ pour une version de base. Jeep n’a pas encore dévoilé les prix officiels.

Le Wagoneer S est le premier véhicule 100% électrique de Jeep, construit sur la nouvelle plateforme STLA Large destinée aux motorisations tout électrique mais qui pourrait aussi accueillir une technologie hybride rechargeable.

Si le Wagoneer S rencontre le moindrement de succès, je gagerais un petit 2$ qu’un Grand Wagoneer suivra peu après. Des gens prêts à mettre 175 ou 200 000$ sur un véhicule, électrique ou pas, il y en a quand même pas mal!

Jeep n’a dévoilé aucune donnée technique pour son Wagoneer S, si ce n’est que l’accélération entre 0 et 96 km/h (0-60 mph) ne prendra qu’environ 3,5 secondes, gracieuseté d’un moteur de 600 chevaux. Pour le moment, on ne sait rien de la batterie, ni de la gestion de l’énergie, de la consommation ou de l’autonomie.

Souhaitons que la fiabilité soit au rendez-vous…

.

    NOUS JOINDRE