Menu

Dodge Charger 2025 : Lancement le 5 mars prochain!

Depuis déjà quelque temps, Dodge promène de Salon en Salon la future génération de la Charger mais demeure très vague sur la suite des choses.

Voilà que le site moparinsiders.com, un site généralement fort bien informé des activités de tout ce qui touche Mopar (c’est à se demander si certains renseignements ne proviennent pas -directement de l’intérieur…), nous apprend que le dévoilement officiel de la prochaine Charger se fera très bientôt, soit le 5 mars. C’est lors de l’événement J.D. Power Auto Summit, tenu à Las Vegas plus tôt cette semaine, que Matt McAlear, v-p ventes et marketing a annoncé la nouvelle.

On le sait déjà depuis un bout de temps, mais la future Charger sera électrique ET à essence, pas les deux en même temps, rassurez-vous. Rien n’a encore été confirmé officiellement mais les branches chuchotent, crient plutôt, que le premier modèle qui sera dévoilé sera tout électrique; il s’agira de la Charger Daytona. Apparence que toutes les versions auront droit à deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière, faisant de la Charger une AWD.

 

De vieux classiques

Il y aura d’abord la Daytona 340 avec son moteur de 340 kW (455 chevaux), pouvant être amené, via l’option Direct Connexion eStage 1, à 495 chevaux. L’option eStage 2 élève l’écurie à 535 chevaux. Ensuite, il y aura la Daytona 440, 440 kW (590 chevaux). Dans ce cas, le eStage1 sera apprécié pour ses 630 chevaux et le eStage 2 sera adulé pour ses 670 chevaux. À noter les dénominations 340 et 440 qui rappellent deux V8 Chrysler qui ont fait école dans les années 60 et 70.

Une version SRT Banshee serait dans les plans. On parle de 800 volts et d’un minimum de 885 chevaux. Le eStage 2 livrerait la bagatelle de 1 050 chevaux, de quoi donner des boutons à Elon!

 

Enfin, des moteurs à essence!

Quant aux versions à moteur atmosphérique, elles porteront le nom Charger uniquement (pas de Daytona ici). Elles  seraient munies du six en ligne 3,0 litres biturbo, offert en deux versions de 420 et 535 chevaux. L’honneur est sauf!

Pour l’article de moparinsiders.com, c’est ici.

    NOUS JOINDRE