Bonnie Elizabeth Parker et Clyde Chestnut Barrow, mieux connus sous les noms Bonnie and Clyde, forment probablement le couple de gangsters le plus célèbre de l’histoire moderne. Mais que font-ils dans une éphéméride portant sur l’automobile?
Il importe de savoir que le duo, qui n’était pas marié (c’était osé en 1934), affectionnait la Ford V8 en raison de sa vitesse de pointe, plus élevée que celle de la plupart des autres voitures offertes à ce moment, ce qui leur permettait de fuir la police plus facilement. D’ailleurs, quelques semaines avant de mourir, Clyde avait écrit une lettre à Henry Ford.
“Tant que j’ai encore du souffle dans les poumons, je vous dirai que vous fabriquez une très belle voiture. Je n’ai conduit que des Ford quand je pouvais m’en sortir. Pour ce qui est de la vitesse soutenue et de l’absence d’ennuis, la Ford a la peau de toutes les autres voitures, et même si mon activité n’a pas été strictement légale, cela ne fait pas de mal de vous dire quelle belle voiture vous avez dans le V8.” Traduit avec DeepL.com, version gratuite.
“While I still have got breath in my lungs I will tell you what a dandy car you make. I have drove Fords exclusively when I could get away with one. For sustained speed and freedom from trouble the Ford has got every other car skinned, and even if my business hasen’t been strickly legal it don’t hurt anything to tell you what a fine car you got in the V8.”
Le 23 mai 1934, à 9 hrs 15 am, Bonnie Elizabeth Parker et Clyde Chestnut Barrow trouvaient la mort dans leur Ford V8 criblée de balles par la police de la Louisianne.
Ce pourrait être une fin triste, et c’en est une d’une certaine façon, mais il ne faut pas perdre de vue que Bonnie, Clyde et leurs acolytes formaient un groupe d’une extrême violence qui n’hésitait pas à tuer pour parvenir à ses fins.