Depuis que Mitsubishi a cessé la production de sa célèbre série EVO en 2016, une foule d’articles ont été écrits et des centaines de rumeurs ont alimenté son hypothétique retour.
Plusieurs internautes, habiles avec divers logiciels de dessin, se sont attelés à la tâche de redonner vie à l’EVO XI (la série EVO s’est arrêtée à X ou, si vous ne connaissez pas vos chiffres romains, 10). Alexis Poncelet, lui, est génial avec un logiciel de dessin mais il est aussi un fin stratège.
Avant de dévoiler ses images de son EVO XI, il a créé une version camouflage de la voiture, faisant ainsi croire que Mitsubishi avait réellement créé la voiture et la testait sur les voies publiques comme les manufacturiers le font pour leurs voitures de pré-production. Pour ces images, Poncelet s’est servi des photos du prototype d’un Outlander habillé d’un camouflage. Ça a donné d’intéressantes spy shots… irréelles mais qui ont enflammé les Internets!
Récemment, l’artiste a dévoilé les images de sa ‘’vraie’’ fausse EVO XI. Plusieurs se sont fait prendre au jeu et on vraiment cru que Mitsubishi était vraiment sur le point de commercialiser la sportive. Il faut dire que la voiture est particulièrement réussie, reprenant plusieurs codes esthétiques des générations précédentes, certaines lignes des Mitsubishi actuelles tout en étant juste assez futuriste pour être crédible. Malheureusement, nous n’avons aucune image de l’intérieur. Et comme si ce n’était pas assez, Poncelet a même créé une courte vidéo où l’on voit une EVO XI sur un dynamomètre.
De toutes façons, même si Mitsubishi décidait de produire une EVO XI, ses chances de survies dans un monde dominé par les VUS seraient à peu près nulles. La WRX a le champ libre… avant que Subaru ne se décide à l’abandonner elle aussi.
Nous vous encourageons à aller voir le compte Instagram d’Alexis Poncelet. C’est truffé de choses intéressantes!