Ferry Porsche aurait pu s’asseoir sur la réputation et les réalisations de son père, le grand Ferdinand Porsche. Mais Ferry avait trop de talent, trop d’ambition et trop le sens des affaires pour demeurer en retrait.
Grâce à, ou à cause de, son père Ferry a grandi dans un monde où la mécanique et la technique régnaient en maîtres. En 1931, alors âgé d’à peine 22 ans, il fonde, avec son paternel, un bureau de design automobile à Stuttgart, en Allemagne. Le duo accouchera là d’une drôle de petite voiture, la Coccinelle. Lorsque son père sera emprisonné en France après la seconde guerre mondiale, c’est Junior qui assurera la survie de l’entreprise, avec sa sœur Louise.
Après la guerre, la course automobile revient et Ferry Porsche lance la Porsche 360 Cisitalia, la première voiture à porter le nom Porsche. S’ensuit la 356, basée sur la Coccinelle. Cette 356 mènera à la 911… le reste appartient à l’Histoire.
Ferry Porsche s’est retiré de son entreprise en 1989. Il est décédé à 88 ans, le 27 mars 1998. Il a eu quatre fils : Ferdinand, Wolfgang, Gerhard et Hans-Peter.