Menu

Un 427 pouces cubes dans une Chevette!

La Chevrolet Chevette a été produite de 1976 à 1897. Pas moins de 12 millions exemplaires de cette sous-compacte d’entrée de gamme ont été construits.

Voiture parfaitement invisible à l’époque, elle l’est évidemment encore plus aujourd’hui, pratiquement aucune n’ayant été suffisamment intéressante pour être conservée. En 2024, trouver une Chevette encore en bon état est un événement. En voir une dotée d’un V8 de 427 pouces cubes, ça tient du surnaturel! Remarquez qu’on a déjà vu des Miata et des Mini avec des V8, alors l’idée n’est pas nouvelle. Mais dans une Chevette…

Selon le site gmauthority.com, cette Chevette a été vue récemment dans un show aux États-Unis. Et les amateurs de voitures l’ont vue sur le site Bring A Trailer (BaT) en 2014! Ça fait longtemps qu’elle roule sa bosse.

Bref, cette Chevette a l’air parfaitement stock (même ses roues et pneus sont standard) mais sous le capot on retrouve un V8 de 427 pouces cubes, en remplacement du 1,6 litre de 63 chevaux original. Le V8 sonne un tantinet plus musclé, disons! La transmission automatique, activée par le petit levier fluet de 1978, est une Turbo 400. De toute évidence, la suspension et le châssis ont été renforcés.

C’est bien la seule Chevette que l’auteur de cet article aimerait posséder!

    NOUS JOINDRE