Menu

Oui, il y a des choses intéressantes à voir au Salon de l’auto de Montréal!

Le Salon de l’auto de Montréal a officiellement ouvert ses portes ce matin, vendredi 16 janvier. Et comme pour toutes les éditions antérieures, il y a ceux qui vendraient un rein, une mère et leur âme pour y assister. Et il y a ceux qui vendraient un rein, une mère et leur âme pour ne pas y assister. Bien entendu, Passion Autos est du bon côté… puisque notre Mercedes-Benz E320 fait partie du Salon!

Comme dans tous les Salons de l’auto, c’est souvent ce qui se trouve en périphérie, au propre comme au figuré, qui est le plus intéressant.

Au niveau 7, vous entrez dans la zone Performance, là où notre Mercedes est exposée. Vous constaterez qu’elle n’a plus l’air d’une épave jackée et sale. Elle a franchement belle allure, suffisamment pour avoir fait le dernier SEMA à Las Vegas. Quand même! Tout autour, il y a aussi de superbes créations, souvent plus près du chef-d’œuvre que de l’automobile.

 

Au niveau 5, outre les Lamborghini et les Lotus, il y a l’espace Gilles Villeneuve où l’on fait la promotion du film à venir. On y expose des voitures ayant servi pour le film. Ce ne sont pas les voitures pilotées par Gilles et l’œil exercé décèle tout de suite des différences. J’imagine que dans le film on n’y verra que du feu.

Un arrêt s’impose au kiosque Campagna/Allard/Félino, dignes représentantes de l’industrie automobile québécoise, durement touchées par les tarifs américains. Ces petits constructeurs ne doivent pas mourir, ils sont notre ADN automobile.

La Collection Quadriam mérite un arrêt. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir, entre autres, une Kimera EVO37 ou une HWA EVO (une Mercedes-Benz 190 solidement modifiée).

Au niveau 2, la zone famille St-Hubert devrait intéresser les tout-petits, et les moins tout-petits!, avec ses mini voitures électriques et son espace jeu.

Juste avant de quitter l’aire principale d’exposition, il y a la zone plein-air overlanding, pour ceux que la vanlife intéresse.

Enfin, vous pourrez aussi faire l’essai de voitures électriques. Mais inscrivez-vous en arrivant au Salon sinon l’attente pourrait être longue.

Ah oui, il y a aussi des constructeurs qui exposent leurs modèles 2026!

Voyez notre galerie de photos!

    NOUS JOINDRE