Menu

LOS ANGELES : GENESIS G90 2020

Genesis pointe sa berline phare dans une direction totalement nouvelle. Si vous espériez une mise-à-jour majeure de la berline de luxe qui a fait ses débuts en 2015, vous avez de la chance – Genesis a complètement retravaillé l’extérieur. De nouveaux carénages avant et arrière, un profil plus prononcé complètent le design de la nouvelle voiture. La calandre s’effile vers un point cette fois-ci et les feux de croisement dépassent le bord des phares jusqu’au bord des pare-chocs avant. C’est un peu étrange, mais je dirais que Genesis s’efforce beaucoup plus de faire ressortir ce G90 de la première génération.

«Le G90 est l’expression ultime de la marque Genesis», a déclaré Luc Donckerwolke, responsable du design chez Genesis. «Avant même que le premier croquis ne soit dessiné, mon équipe de concepteurs a réfléchi à la manière de faire évoluer son style et de créer quelque chose d’encore plus élégant et harmonieux.»

La suppression active du bruit et la suspension adaptative permettent une conduite silencieuse et en douceur. Outre une pléthore sacs gonflables, la G90 est également dotée des fonctions d’assistance en matière de suivi de voie, de trafic transversal arrière et d’évitement des collisions avant et d’aide aux sorties en toute sécurité.

Nouvelle carrosserie, mêmes groupes motopropulseurs

L’un des domaines dans lequel la Genesis G90 2020 n’a pas changé est sous le capot. Selon la déclaration de Genesis, vous bénéficiez toujours des deux mêmes choix de groupe motopropulseur que le vieux G90. Cela signifie soit un V-6 de 3,3 litres bi-turbocompressé, soit un V-8 de 5,0 litres à aspiration naturelle de 420 chevaux. Les deux moteurs sont couplés à une transmission automatique à huit vitesses.

Les prix de la Genesis G90 2020 n’a pas encore été annoncée. Cependant, par rapport à la génération précédente, nous ne nous attendons pas à ce que la nouvelle voiture soit beaucoup plus chère.

    NOUS JOINDRE