Menu

Cadillac : Vers le tout électrique

Qu’on le veuille ou non, la tendance vers la voiture 100% électrique n’est pas prête de ralentir. Mieux (ou pire, c’est selon), elle s’accentuera de façon exponentielle dans les années à venir.

Cadillac, qui était demeurée relativement à côté de la tendance (oublions l’échec de la ELR, une Volt de 90 000$)(Bon, ok, la ELR n’était pas une pure électrique, tout comme la Volt, mais ne nous enfargeons pas dans les détails), vient d’annoncer son plan d’électrification. C’est en marge du Salon de Détroit que la noble marque américaine a dévoilé son premier véhicule entièrement électrique, le Cadillac EV. En fait, le nom officiel de ce VUS n’a pas encore été arrêté.

 

Une plate-forme polyvalente

Le véhicule présenté pour l’occasion a fière allure et sera le premier modèle commercialisé sur la future plate-forme EV de Cadillac. De cette plate-forme et de la motorisation, on ne sait pas grand-chose. Elle pourra être associée aussi bien à l’électricité «traditionnelle» qu’à des piles à combustible à hydrogène. Les roues motrices pourront être situées à l’avant, à l’arrière ou aux quatre coins.

Cette plate-forme sera ensuite utilisée par d’autres marques de la General Electric. Pardon, General Motors. Aussi, d’autres types de carrosseries seront élaborés. Par les temps qui courent, c’est à se demander si ces types de carrosseries ne seront pas : VUS sous-compact, VUS compact, VUS intermédiaire, VUS semi-intermédiaire, etc…

Cadillac compte dévoiler pas moins d’un nouveau modèle tous les six mois d’ici 2021, électrique ou à pistons. On vous tient informé!

    NOUS JOINDRE