Le Ram 1500 2019 se dote d’une nouvelle déclinaison, le Classic Warlock. Ceux qui connaissent un peu le monde de la voiture ancienne savent qu’en 1976, Dodge avait sorti une très intéressante gamme de camions baptisée Warlock. Ces pick-ups, des D-100, affichaient des airs sportifs et virils qui ont mené quelques années plus tard au Power Wagon et à l’ultime Lil’ Red Express. Dans la publicité de l’époque, Dodge parlait de jouets pour adultes, jouant autant sur le côté ludique que sexy de ces camionnettes hors du commun.
Toujours est-il qu’en 2019, Dodge, toujours à l’affut d’une bonne idée, surtout quand elle implique un véhicule qui consomme beaucoup d’essence, vient de ressortir le nom Warlock. En fait, il s’agit d’un Ram 1500 doté de la partie avant de l’année dernière avec la grille affichant les énormes lettres R, A et M, de pare-chocs avant et arrière gris mat, de collants Warlock, d’un capot Sport optionnel et, surtout, d’une suspension surélevée d’un pouce. L’ensemble est complété de roues noires de 20 pouces et d’une foule d’accessoires aux teintes très foncées.
Côté moteurs, on parle du V6 3,6 litres de 305 chevaux ou du V8 5,7 Hemi de 395 chevaux. La boîte est l’automatique TorqueFlite à huit rapports. Deux et quatre roues motrices sont au programme.
Lorsqu’il débarquera chez les concessionnaires d’ici quelques semaines, le Warlock sera offert en une dizaine de couleurs : Deux tons de bleu, de blanc et de rouge, ainsi qu’en argent, noir, granite et acier.
Outre sa suspension relevée d’un pouce, le Warlock 2019 ne semble être chose qu’un enième exercice marketing de Dodge. Au moins, c’est un exercice de style bien réussi et assumé!