Menu

L’histoire de John DeLorean, retour vers le passé!

Amateurs et passionnés de voitures, soyez prêts à voir le film sur John Delorean. Ce docu-fiction sera présenté au festival du film de New York du 24 avril au 5 mai de cette année. Vous pourrez le voir à compter du 7 juin dans certains cinémas et sur la télé sur demande.

Il y a déjà eu un film sur le célèbre concepteur de la DeLorean. Du nom de Driven, la famille avait décrié ce film qui ne racontait que la chute du fondateur. Cette nouvelle production met en lumière le génie créateur de John DeLorean.

Né en 1925 à Détroit, ce fils d’immigré roumain est le directeur général de Pontiac en 1965. C’est lui qui va présenter la fameuse GTO. Il passe du côté de Chevrolet en 1969 pour finalement devenir le vice-président de General Motors en 1972.

C’est en 1975 qu’il à fonder sa société, la DeLorean Motor Company (DMC). Il va construire sa fameuse et célèbre DMC-12 en Irlande du Nord entre 1983 et 1985. Les difficultés financières de son entreprise le force vers le trafic de stupéfiants. Le FBI l’arrête mais la cours le libère pour non-lieu. Le père de la voiture de la trilogie Retour vers le futur meurt à l’âge de 80 ans à sa résidence de Summit dans le New Jersey.

Pour vous faire patienter, voici les premières images de ce film qui mélange documentaire et fiction dans lequel l’acteur Alec Baldwin joue le rôle de John DeLorean.

    NOUS JOINDRE