Du moins, c’est ce que prétend le constructeur britannique avec sa déclinaison ultra performante de sa XE. Réalisé par le département des Véhicules spéciaux, cette XE SV Project 8 est une véritable bombe sur quatre roues. Elle cache sous son capot un V8 suralimenté par compresseur de 5,0 litres pour une puissance totale de 600 chevaux. Sa carrosserie en aluminium et en fibre de carbone vient aider la cause en diminuant considérablement le poids.
Son compteur affiche une vitesse de pointe de 320 km/h et elle peut atteindre les 100 km/h en moins de 3,7 secondes. Afin de prouver les performances de haut niveau de leur XE, les responsables de Jaguar ont transporté la voiture sur le circuit de Dubaï. C’est le pilote Xavi Barrio qui a réalisé un nouveau record pour une berline en franchissant les 5,39 km du circuit en un temps de 2 :18 :81 minutes.
Cette berline sera disponible pour les richissimes amateurs canadiens pour la modique somme de 210 000 $. Mais ils devront se presser, car Jaguar va en fabriquer que 300 exemplaires pour le monde entier.