Menu

Le Toyota Highlander 2020 se dévoile.

New York, New York – Chez Toyota, deux nouveautés ont été présentées. La première, déjà connue est cette Yaris à hayon qui reprend essentiellement l’ensemble de la Mazda 2 qui n’est jamais venue en Amérique. Il fallait s’y attendre puisque Mazda et Toyota collaborent de plus en plus ensemble. D’ailleurs une usine d’assemblage est en construction en Alabama pour la réalisation de produits communs.
L’autre véhicule présenté par Toyota est la nouvelle génération du Highlander. Il est un peu plus imposant mais son dessin n’est pas tellement différent de la génération qui le précède. Il est toujours assemblé sur la plateforme K utilisé pour la Camry, l’Avalon et le RAV4.
Son gabarit plus imposant et ses trois rangées vont lui permettre de rivaliser avec deux nouveaux joueurs sur le marché soit le Kia Telluride et le Hyundai Palisade. De plus, le Ford explorer s’est refait une beauté pour cette année.
Seul le V6 de 3,5 litres est offert pour le moment. Il propose 295 chevaux et 263 lb-pi de couple. Cet ensemble se complète par une boîte automatique à huit rapports. Une version hybride avec le moteur quatre cylindres viendra compléter le catalogue en janvier 2020.

    NOUS JOINDRE