Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de la Hennessey Venom F5, une supersportive américaine qui ne fait pas dans la dentelle avec son V8 de 1 600 chevaux capable de 300 km/h. Et qui coûte la bagatelle de 1,6 million de billets. 24 exemplaires seulement seront vendus, pas un de plus. https://passionautos.com/hennessey-venom-f5-amene-ptite-bugatti/
Pas un de plus? Enfin, presque. Hennessey vient d’annoncer la création d’une version décapotable, baptisée à juste titre mais sans grande imagination Hennessey Venom F5 Roadster. Un premier prototype roulera d’ici la fin 2019. Si les tests sont concluants (et quand une entreprise annonce une voiture comme Hennessey le fait aujoud’hui, nous sommes assurés à 99,9% que les tests seront concluants!), si les tests sont concluants, donc, la voiture de production devrait arriver vers 2021.
D’ailleurs, le châssis en fibre de carbone, fabriqué chez Delta Motorsport à Silverstone en Angleterre, a été étudié dès le départ pour pouvoir recevoir une carrosserie coupé ou décapotable.
Bien que la marque américaine ne dévoile pas le nombre Roadster qui seront construits, elle annonce que ces unités seront construites en plus des 24 coupés. Elle mentionne aussi, tout bonnement, que chacun des Roadster coûtera plus de 1,6 million. Quand t’es rendu là, ce ne sont pas quelques petites centaines de milliers de dollars qui vont rebuter les acheteurs éventuels!