Menu

Ça, ça commence à être du truck…

Le monde du Hot Rod en est un où l’imagination et la folie n’ont de limites que le budget. À preuve, ce pick-up Ford 1931 construit par le réputé Mike Burroughs, vu sur www.fordauthority.com.

Ce camion démentiel, dont il ne reste du véhicule original que la cabine (bien que le toit ait été abaissé de 4 pouces) et une petite partie du capot, demeure, malgré ses apparences, facile à conduire. Mais pour le côté pratique, on repassera! En lieu et place du radiateur, on retrouve des volets qui s’ouvrent pour laisser passer la lumière des phares et pour laisser entrer l’air frais pour le refroidisseur intermédiaire (intercooler). Le radiateur du moteur, lui, est situé à l’arrière.

Le moteur est celui d’une Mustang GT 2011 (V8 5,0 litres de 412 chevaux et 390 livres-pied), surmonté d’un compresseur (supercharger) qui amène la puissance à 800 chevaux. C’est amplement suffisant pour déplacer les 2 270 livres du camion! La boîte de vitesse est une automatique à quatre rapports avec la tringlerie sur le côté. La boîte à six rapports de la GT était tout simplement trop imposante.

Son créateur voulait avoir quelque chose qui se démarquerait… on pense que c’est réussi.

    NOUS JOINDRE