Menu

Aston Martin Vanquish 2022… Trois pédales!!!

Alors que Ferrari, Lamborghini et McLaren ont abandonné la boîte manuelle et que des marques telles que Porsche, Mercedes-Benz et Audi en font de moins en moins, il est rassurant de savoir qu’Aston Martin s’apprêterait à l’offrir dans sa Vanquish 2022.

Andy Palmer, le président de la marque anglaise a déjà dit qu’il voulait qu’Aston Martin soit le dernier constructeur au monde à offrir une manuelle. Fidèle à sa parole, il a récemment réitéré son engagement lors d’une entrevue avec le site australien Car Sales.

On parle même d’une boîte dont le levier adopterait une configuration dog leg, une configuration qui rappelle les boîtes des voitures de course d’antan. Bref, en plus d’avoir une manuelle, on aura une disposition nostalgique! Remarquez que les mots ‘’on aura’’ est à prendre dans un sens plutôt large puisque l’on parle d’au moins 400 000$ l’unité… La motorisation, en passant, sera un V6 3,0 litres biturbo hybride d’environ 800 chevaux.

Il serait extrêmement décevant que les acheteurs de la future Vanquish boudent la manuelle. Si c’est le cas, alors là c’est vrai, il faudra vraiment dire adieu à ce type de transmission. Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas…), moins de 5% des (rares) Vanquish vendues auront une boîte manuelle. On s’en reparle dans deux ans!

    NOUS JOINDRE