Site icon Passion Autos

Au royaume de l’inutile : Le Danger Ranger!

Il y a quelque temps, un youtuber s’était amusé à relever l’avant d’un Ford Ranger de la génération précédente de quelques pouces, ce qui faisait que la partie arrière de la camionnette était passablement plus basse que l’avant. Les médias sociaux s’étaient déchaînés, traitant notre youtuber de tous les noms et soulignant, souvent avec peu de grâce, l’instabilité de l’ensemble. Ce Ranger avait même été surnommé Danger Ranger.

Or, voici que notre homme remet ça. Et pas à peu près! Au lieu de juste relever l’avant de quelques pouces supplémentaires pour faire suer les détracteurs, il a décidé de le ‘’jacker’’ de quelques pieds et de mettre un seule roue, faisant de son Ranger un véhicule à trois roues. Il y a fort à parier qu’il ait été inspiré par les créations démesurées de Whistlin Diesel.

Comme il le mentionne dans la vidéo, l’avant est tellement surélevé que l’arrière, avec les roues initiales, traînait par terre. Ce problème a été résolu par la pose de pneus plus gros, à l’extérieur des ailes. Bien entendu, c’est à l’avant que ça se passe. Curieusement, ça fonctionne! Bon, pas parfaitement mais il faut saluer le génie inventif du gars.

Comme on peut facilement s’y attendre, il y a un méchant problème de stabilité. En fait, on est surpris que le véhicule demeure sur ses roues quand il tourne! Et ça ne semble pas tourner sur un dix cennes! En plus, le conducteur ne voit absolument pas où il va.

Bref, ce Ranger est d’une extraordinaire inutilité et son concepteur le sait pertinemment. Mais pour écoeurer un zeste les haters, c’est réussi!

Partager
Quitter la version mobile