Lorsque BMW a dévoilé les premières images de son nouveau concept, le XM, tout le monde et son voisin ont quelque peu sursauté à la vue des immenses prises d’air. Remarquez que pour les designers de BMW, plus les nasaux sont gros, mieux c’est!
Voilà que BMW (certaines méchantes langues dissent que BMW veut dire Bust My Wallet mais jamais nous oserions écrire de telles choses) vient de présenter d’autres images du XM… et ses grilles avant sont toujours aussi disproportionnées. Mais certains aiment ça.
Au moins, elles amèneront suffisamment d’air à un V8 dont la cylindrée n’a pas été mentionnée. On sait cependant qu’il sera associé à un moteur électrique. On sait cependant que l’ensemble i fera dans les 750 chevaux et 738 livres-pied et que l’autonomie en mode électrique sera de 80 km. La vitesse maximale sera d’environ 300 km/h.
On sait aussi que le Concept XM deviendra un véhicule de production. Il sera assemblé aux États-Unis et sa production débutera quelque part en 2022. Son style préfigure celui des modèles haut de gamme de BMW à venir, dont la prochaine Série 7. Souhaitons que les narines soient moins en évidence sur les modèles de production!
Étonnamment, le BMW XM sera seulement le deuxième véhicule M de BMW. Eh oui! Il y a eu beaucoup de modèles de série qui ont été retravaillés par la division M (M3, M5, X5M etc) mais jusqu’à présent, une seule voiture avait été conçue pour être une M uniquement, la fabuleuse M1 construite entre 1978 et 1981.