Les immenses paquebots qui ont un jour roulé sur nos route ont disparu, mais il reste des indécrottables qui ne jurent encore que par eux.
Cet imposant édifice qu’est le Buick Roadmaster Estate Wagon 1996 est un très bel exemple de cette époque malheureusement (ou heureusement, c’est selon) révolue.
La Buick Roadmaster Estate Wagon que nous vous présentons a parcouru 77 000 milles (124 000 km) depuis 1996, soit moins de 5 000 km par année!) et son état général semble excellent, selon les photos. Nul besoin de conduire ce Boeing de la route pour avancer qu’il s’agit d’un monument de confort et de silence.
Avec son gabarit de lutteur sumo et son coffre pouvant avaler une cathédrale, cette familiale se doit de posséder un moteur à l’avenant. Il s’agit d’un V8 5,7 litres LT1 développant 260 chevaux et un impressionnant couple de 330 livres-pied. La transmission est une automatique à quatre rapports.
Parmi les autres particularités, soulignons que son hayon peut s’ouvrir latéralement (pentures à gauche) ou vers le bas et que sa troisième banquette fait face à l’arrière, au grand plaisir des jeunes. Et des jeunes de cœur.
Pour plus d’informations et de photos, voir le site de Bring A Trailer : https://bringatrailer.com/listing/1996-buick-roadmaster-estate-wagon-5/