Déjà que la Camaro de sixième génération n’était pas du genre à passer inaperçue, il fallait que Chevrolet en rajoute pour 2019!
D’ici à peine quelques jours, lors du célèbre SEMA show de Las Vegas, Chevrolet dévoilera une nouvelle couleur pour sa Camaro, Shock Yellow. Ou, si vous préférez, jaune choc. Effectivement, ça donne un choc… Personnellement, je trouve cette couleur moins offensante que le Citrus Peel de la feue Dodge Dart mais ça, c’est juste moi. Toujours est-il que le Shock Yellow sera offert dès le début de l’année 2019. D’autres nouvelles teintes seront aussi offertes pour la Camaro, dont Crush (orange), Riverside Blue, Shadow Grey et Satin Steel Grey.
Chevrolet profitera aussi du SEMA pour présenter plusieurs pièces de performance pour la Camaro. Nouveaux éléments d’effet de sol (ground effects), un aileron noir, un kit d’induction à air froid (traduction très libre de cold air induction), des sièges Recaro, des freins Brembo à six étriers et des éléments de suspension provenant de la 1LE. Ces accessoires, offerts chez les concessionnaires de la marque, n’affecteront pas la garantie lorsqu’ils seront installés par lesdits concessionnaires.
La Camaro 2019 bénéficie d’une partie avant redessinée, présentée le printemps dernier. La Camaro que nous verrons au SEMA aura droit à une devanture différente qui pourrait très bien être celle des modèles 2020 ou 2021.
Pour le reste, la Camaro 1LE 2019 se voit épaulée par une nouvelle Turbo 1LE, tandis que la SS se voit dotée d’une boîte automatique à dix rapports comprenant une fonction départ lancé (launch control) et d’une autre fonction baptisée Line Lock qui permet des shows de boucane à n’en plus finir sans abîmer la mécanique. De son côté, la ZL1 promet toujours des performances ahurissantes et une tenue de route superlative.
Est-ce que ces changements aideront la Camaro à atteindre les ventes de la Mustang? Nous en serions très surpris, puisqu’au Canada cette dernière s’est vendue, depuis le début de 2018, à 7 298 unités alors que la Camaro ne compte que 2 320 ventes. C’est quand même mieux que la Challenger avec 1966 unités pour la même période.