Menu

Chevrolet Cavalier Wagon 1991 : Comme un neuf!

La jungle Internet ne cessera de nous apprendre des choses. Belles ou pas. Parmi les belles découvertes, l’auteur de ce texte vient de trouver www.garagekeptmotors.com, une entreprise du Michigan spécialisée dans la vente de voitures anciennes ou d’exception. Comme si j’avais besoin de passer encore plus de temps à me rappeler que je suis pauvre…

Bref, parmi les nombreuses voitures intéressantes, cette Chevrolet Cavalier Wagon (ou Stéchinne, comme on dit chez nous) 1991 impeccable retient l’attention. Ayant parcouru seulement 43 500 km (27 017 milles) depuis sa naissance, cette voiture, autrefois répudiée, n’a connu qu’un seul propriétaire qui, de toute évidence, en a pris grand soin tout en évitant de trop se promener avec. En plus, alors que la plupart des familiales ont été utilisées comme outil de travail, celle-ci n’a sans doute jamais transporté un 2 x 4.

La Cavalier de seconde génération a été produite de 1988 à 1994 et s’est déclinée en plusieurs configurations : coupé, décapotable, berline et familiale. Ce dernier modèle est le second en termes de rareté pour la Cavalier 1991, avec 23 493 unités. Le modèle le plus rare est la décapotable avec seulement 5 882 voitures.

Basé sur la plate-forme J, cette Cavalier est mue par un quatre cylindres 2,2 litres de 95 chevaux et un couple de 120 livres-pied. La boîte automatique à trois rapports expédie la cavalerie aux roues avant.

Bien que cette Cavalier Wagon soit très intéressante, son prix de 17 900$ (US) me semble trop élevé. Sans doute que pour un amateur du genre, il ne l’est pas tant que ça… Qu’en pensez-vous?

    NOUS JOINDRE