Menu

Chevrolet Corvette 1999 Z71 : Faire du hors-route différemment

Des Corvette modifiées, on en voit à la pelletée que ce soit sur Youtube ou sur n’importe quelle plateforme de vente ou dans les médias sociaux. Certaines de ces Corvette modifiées sont géniales, d’autres ne sont qu’un assemblage plus ou moins réussi d’éléments disparates. La Corvette que nous vous présentons aujourd’hui est passablement cool.

Cette Corvette, qui n’est pas sans rappeler la Viper de la série télévisée éponyme présentée entre 1994 et 1999, est un modèle 1999 (C5) auquel on a ajouté des pneus Nitto Ridge Grapper. À l’arrière, on parle de 33×12.50R17 et de 265/65R17 (31 pouces) à l’avant.

Évidemment, pour faire entrer ces pneus sous une Corvette, il a fallu découper allègrement les ailes et les élargir un peu… mais pas suffisamment puisqu’ils dépassent de quelques pouces de chaque côté. Léger détail, la suspension a été soulevée de 4 pouces grâce à l’ajout d’amortisseurs Godspeed Maxx. Ce fut facile à l’arrière mais passablement moins à l’avant.

Le moteur et la transmission n’ont pas été touchés. Malgré les pneus beaucoup plus gros, à la semelle peu sportive et la suspension modifiée, le 0-60 mph (0-96 km/h) ne prend que 6,72 secondes, comparativement à 5,17 pour la version stock.

Si cette Corvette peut passer là où n’importe quelle autre Corvette s’enliserait, il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit pas d’un 4 x 4 et qu’une Subaru Forester pourrait sans aucun doute en faire tout autant. Mais avec moins de style.

    NOUS JOINDRE